La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Rousseau Louissaint, l’un des soldats du gang 400 Mawozo. Les forces de l’ordre ont réussi ce coup de filet, ce 13 janvier 2022, dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Après avoir été informée via ses services de renseignement, la PNH a déployé ces agents au moment où le chef du gang « Lanmò Sanjou » s’apprêtait à installer Rousseau Louissaint comme nouveau chef de la rue Falaise, dans ladite commune, afin d’étendre le groupe des 400 Mawozo.
Lors de cette opération, la police a confisqué une motocyclette ainsi que des billets en monnaie nationale, retrouvés en possession de ce chef de gang.
Ainsi, la Police nationale renouvelle son engagement à poursuivre les bandits aux fins de rétablir l’ordre et la paix. Ce dans tous les dix départements géographiques du pays.
Le gang 400 Mawozo opérant à la commune de la Croix-des-Bouquets a orchestré plusieurs actes de violence dans cette région.
Ce gang est très doué pour des enlèvements en série. Entre autres, en octobre 2021, ce dernier a enlevé d’un coup 17 missionnaires nord-américains. Il reste jusqu’à présent très actif dans le kidnapping.
Shelovenie Jean