Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, effectue de nouveau changement au sein de l’Administration Publique. Un arrêté publié ce mardi 11 janvier 2022 a consacré la nomination de 10 nouvelles têtes dont l’écrivaine Emmelie Prophète. Ainsi, l’auteur de Les Villages de Dieu prend les commandes du ministère de la Culture et de la Communication (MCC).
Dithny Joan Rathon est nommée Médiatrice spéciale du travail de l’industrie de la confection vestimentaire, avec rang de ministre. Quant à Paul Harry Voltaire, il est le nouveau titulaire du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES)
Le citoyen Jean Luc Ouanche prend les rênes de la Lotterie de l’État Haïtien (LEH) comme nouveau Directeur Général. Azod Belfort occupe le poste de Directeur Général au Ministère des Affaires Étrangères.
Par ailleurs, Jean Fallières Bazelais est le nouveau titulaire de la Direction Générale du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP). Le citoyen Hervé Boursiquot est le nouveau Directeur Général de l’Office National de Partenariat en Éducation (ONAPE).
Concernant Ken Lacoste, il est le nouveau Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN). Aussi, Laurent Joseph Dumas prend les commandes de la Direction Générale de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC).
La 10ème tête est celle du citoyen Charles Raymond Pierre qui est désormais le Directeur Général du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC).
Le chef du Gouvernement a opéré ces changement alors que certains signataires de l’accord du 11 septembre continuent de dénoncer ‹‹ l’occupation des espaces financiers de l’Etat par l’ancien Régime ››.
Shelovenie Jean