Le Dr Claude Joseph, réagit après les révélations de Rodolphe Jaar sur l’implication présumée du Dr Ariel Henry dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse. L’ex-premier ministre invite son successeur à se mettre à la disposition de la justice pour faciliter la poursuite de l’enquête.
Le Dr Claude Joseph dénonce l’absence de volonté politique pour mener une enquête efficace sur le meurtre du chef de l’État. Selon lui, l’implication du Dr Ariel Henry dans l’assassinat de Moïse se précise de plus en plus.
‹‹ Henry doit se mettre à la disposition de la justice afin de faciliter la poursuite de l’enquête sur le magnicide du 7 juillet ››, indique Claude Joseph.
D’un côté, l’ex-ministre des affaires étrangères se réjouit de la coopération internationale dans le cadre de cette enquête. L’arrestation et le jugement du suspect Mario Palacios, pense-t-il, pourront aider à identifier les auteurs intellectuels de ce crime odieux.
‹‹ Les assassins n’auront jamais le sommeil tranquille. Ils seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement grâce à une collaboration internationale efficace ››, a-t-il déclaré.
Rodolphe Jaar qui a financé le complot à environ 130 000 dollars américains met Ariel Henry dans de beaux draps. Il a affirmé que le neurochirurgien a des liens serrés avec Félix Badio, un acteur clé dans l’assassinat du Président.
D’après Rodolphe Jaar, c’est Henry que Badio a contacté pour demander l’aide afin de s’échapper du contrôle de la justice. Henry lui a répondu qu’il va passer des appels, rapporte Jaar qui a trouvé son arrestation le 7 janvier dernier.
Shelovenie Jean