Martine Moïse s’est réjouie de l’incarcération aux États-Unis de Mario Palacios, l’un des présumés assassins de son mari, Jovenel Moïse.
Martine Moïse considère la détention de Palacios chez L’Oncle Sam comme un excellent pas dans l’enquête sur l’assassinat du Président Moïse. Aussi, elle espère que ce pas soit déterminant pour la vérité sur le meurtre de son époux.
‹‹ L’incarcération aux USA de l’un des présumés assassins du Président est un pas important qui va dans le sens de ma quête de justice pour mon mari. Je souhaite que ce fait soit déterminant pour la vérité ››, écrit Martine Moïse qui réclame justice pour son mari.
Palacios figure parmi les anciens militaires colombiens constituant le commando armé qui a assassiné le Président, le 7 juillet 2021. Ce dernier a trouvé son arrestation au Panama le 3 janvier 2022, environ 6 mois après le meurtre. Il a été ensuite extradé vers les États-Unis.
Ce colombien est ainsi détenu chez L’Oncle Sam pour avoir apporté son soutien matériel dans l’assassinat du chef de l’État.
Après le forfait, Palacios s’était rendu à Jamaïque. Pour lui, c’était l’étape la plus proche pour atteindre son pays d’origine et prendre contact avec des responsables américains. Car, pense-t-il, rechercher une sorte de soutien en Haïti pourrait occasionner sa mort.
Shelovenie Jean