Les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) réagissent sur l’évolution de la Pandémie de la Covid-19 ainsi que la montée des cas de fièvre et de grippe en Haïti
Haïti fait face depuis plusieurs semaines à une augmentation de cas de grippe et de fièvre. Lors d’une conférence de presse tenue ce 6 janvier 2022 sur l’évolution de la pandémie du coronavirus, le MSPP confirme l’existence de la grippe saisonnière dans le pays.
Toutefois, le ministère n’est pas en mesure de confirmer s’il s’agit d’un nouveau variant de Covid-19 en Haïti. Pour l’instant, le pays attend les résultats des spécimen en cours d’analyse dans des laboratoires partenaires selon les responsables du MSPP.
Concernant l’évolution de la pandémie de la Covid-19, le dernier bilan fait état de 102 nouveaux cas. Depuis l’apparition du coronavirus en Haïti en mars 2021, 26 406 cas ont été confirmés, 23 584 personnes rétablies et 780 autres ont succombé.
Ainsi, le MSPP exhorte la population à appliquer les gestes barrières. Il invite le peuple haïtien à se faire vacciner contre le coronavirus pour diminuer les risques de contamination.
Shelovenie Jean