Contre la terreur des gangs armés, le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) tente de rassurer la population. Entre défi et determination, il a promis une forte présence policière pour assurer la sécurité de la population.
‹‹ 11 mille policiers sont mobilisés sur tout le territoire national pour accompagner la population à l’occasion des festivités de fin d’année et du nouvel an ››, a rassuré la PNH.
En fait, le 24 décembre dernier, trois personnes, dont le syndicaliste Guy Polinice, ont perdu la vie à Martissant . 72 heures après, une attaque armée contre un minibus qui traversait ce quartier fait quatre morts et plusieurs blessés.
Le juge suppléant du tribunal de paix de Carrefour, Frantz Mérantus a procédé au constat du véhicule criblé de balles. D’après le constat du juge, Jean Wilmane, Medjine Dupuy, Génesté Jean Dulien et un autre corps non identifié sont les victimes de ce carnage.
A travers une note, l’institution policière a annoncé le déploiement de plusieurs unités dans les zones dites à risques. Ce pour garantir la sécurité de la population pendant et après les fêtes de fin d’année et du nouvel an.
Malgré cette détermination, les bandits continuent de manifester leur cruauté à Martissant, quartier de la troisième circonscription de Port-au-Prince. Ainsi, cette situation paralyse toutes les activités socio-économique de la zone et constitue un véritable défi pour la PNH.
Cette année, sous le regard passif de l’État, les habitants de la zone ont dû vider les lieux pour sauvegarder leur vie.
Shelovenie Jean