La Plateforme de l’Opposition du Nord (PLON) salue la nouvelle étape franchie dans l’application de l’Accord de Montana. L’installation du Conseil national de transition (CNT), dimanche dernier, est pour cette structure un pas important vers une transition de rupture.
Selon PLON, le CNT est la deuxième étape majeure de l’Accord après la mise en place du Bureau de Suivi. Cette démarche, dit-elle, prouve que le pays dispose toujours d’une réserve de personnes.
La plateforme félicite toutes les structures qui ont délégué leur représentant au sein du Conseil national de transition. Comme le prévoit l’accord du 30 août, la mission de ce Conseil est, entre autres, de désigner les potentiels dirigeants de la Transition.
D’un autre côté, ce consortium renouvelle son engagement auprès de la population revendicative. Il exhorte le CNT à entamer le plus rapidement possible le processus de nomination d’un président et d’un premier ministre capables de combler les attentes.
Ce consortium, signataires de l’Accord du 30 août, salue également le courage de toutes celles et tous ceux qui luttent pour une Haïti meilleure.
Inisyativ patriyòt Maryen (IPAM) de l’ancien député Hugue Célestin, Nou vle Viv et Vision Sociale pour une Alternative de Ralliement (VISARA) sont entre autres les membres de cette plateforme.
Shelovenie Jean