Le Premier ministre Ariel Henry se rend au Cap-Haïtien au chevet des victimes de l’explosion d’un camion-citerne rempli de carburant. A la tête d’une délégation, il constate l’ampleur des dégâts de cette tragédie.
Le PM Henry, en compagnie des membres de son gouvernement, effectue une visite de solidarité aux victimes de cette explosion. Une tragédie qui a coûté la vie à plus de 60 capois.
Le neurochirurgien se rend également à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien, deuxième ville du pays pour visiter les blessés. Ces derniers sont dans un état critique selon le chef de la Primature. ‹‹ C’est avec le coeur déchiré que je constate l’état critique de certains de nos compatriotes admis à cet établissement ››, dit-il.
Le Premier ministre profite de cette visite pour exprimer ses solidarité aux familles éplorées par cette tragédie.
Ce drame est survenu dans le quartier de Samarie dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 décembre 2021. En fait, le dernier bilan des autorités étatiques fait état de plus de 61 morts et des dizaines de blessés.
Selon la Direction de la protection civile, les blessés sont dispersés dans plusieurs hôpitaux du département, dont dont l’hôpital Justinien, l’hôpital de la Convention Baptiste et l’hôpital Sacré Cœur de Milot.
Shelovenie Jean