Claude Joseph, ex-Ministre des Affaires étrangères et Premier ministre de Jovenel Moïse, doit se présenter devant le juge d’instruction, ce mardi 14 décembre 2021. Le juge instructeur Garry Orélien l’a invité pour l’interroger dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Moïse.
Claude Joseph qui s’est engagé à œuvrer pour que lumière soit faite sur ce crime répond favorablement à la première invitation. D’après lui, c’est une procédure normale puisqu’il a été alors Premier ministre, chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) et ministre des affaires étrangères.
‹‹ Ce mardi, je répondrai aux questions du juge d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Une procédure normale puisque j’ai été Premier Ministre, chef du CSPN et Chancelier. Les assassins de Jovenel Moïse ne pourront ni m’intimider ni me faire fuir ››, a-t-il déclaré sur son compte twitter.
Contrairement au Claude Joseph, l’ancien ministre de la justice et de la sécurité, Me Rockfeller Vincent décline l’invitation du juge. L’ex-titulaire du MJSP a évoqué un problème de sécurité. Il aurait dû se présenter devant le juge Garry Orélien, ce lundi 13 décembre 2021.
Ainsi, Léon Charles, ex-Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti doit se présenter devant le juge le 15 décembre prochain.
Shelovenie Jean