La Cour d’Appel a statué sur le dossier du policier Abelson Gros-Nègre, le lundi 6 décembre 2021. Ce suite à l’Appel interjeté contre l’ordonnance rendue par le Doyen du Tribunal Civil de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil sur l’action en Habeas corpus initiée par les Avocats du policier. L’ordonnance par laquelle Me Saint-Vil s’est déclaré incompétent pour l’affaire.
Le collège de Juges était composé de Me Durin Duret, Me Ocname Clamé Dameus et Me Dufresne Guillaume. Ainsi, il a ordonné le dépôt des pièces et promis pour bientôt leur arrêt ordonnance.
‹‹ Nous attendons l’arrêt ordonnance de la Cour d’Appel ››, affirme Me Arnel Rémy, avocat du policier Abelson Gros-Nègre. Par ailleurs, l’homme de loi se montre confiant quant à la remise en liberté de son client avant la fin de cette année.
Arrêté illégalement, selon son avocat, Abelson Gros-Nègre a passé environ neuf (9) mois enfermé au Pénitencier national. Le porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) avait trouvé son arrestation le 27 mars 2021.
Shelovenie Jean