Le juge d’instruction, Garry Orélien, lance de nouvelles invitations dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Léon Charles, Claude Joseph et Rockfeller Vincent, des anciens hauts fonctionnaires de l’État, sont convoqués pour être auditionnés semaine prochaine.
Me Rockfeller Vincent, ministre de la justice et de la sécurité publique sur l’administration du Président Moïse, doit se présenter devant le juge le 13 décembre prochain.
Claude Joseph, ex-Ministre des Affaires étrangères et Premier ministre de Jovenel Moïse, doit être auditionné le 14 de ce mois.
Ainsi, Léon Charles, ex-Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et actuel représentant permanent d’Haïti à l’organisation des États américains, doit se présenter devant le juge le 15 décembre prochain.
Dans le cadre de cette affaire, le juge en charge de l’enquête a déjà auditionné plus d’une trentaine de personnes. Les personnalités susmentionnées doivent se présenter au cabinet d’instruction, semaine prochaine, cinq (5) mois après l’assassinat du chef de l’État.
Shelovenie Jean