La Police Nationale d’Haïti (PNH) s’engage à travailler pour la relance des activités touristiques au niveau de la Côte-des-Arcadins. A cet effet, un plan de sécurité dénommé ‹‹ Retour à la plage ›› est mis en place. Cette initiative tend entre autres à accroître les richesses du secteur touristique dans cette zone.
Le haut commandement de la PNH a rencontré, le 24 novembre, les propriétaires d’hôtels et des opérateurs touristiques de Montrouis. Ce, dans le but d’aider au relancement des activités liées au tourisme et d’occasionner un regain économique dans ce secteur.
Pour cela, la PNH entend sécuriser les périmètres internes, externes et les voies routières conduisant aux différents hôtels et plages situant au Nord de Port-au-Prince.
Le commandement de la PNH en visite sur le terrain
Le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé, prend contact direct avec la réalité. En compagnie des inspecteurs généraux Joany Canéus et Jean Gardy Muscadin, il a effectué une tournée d’inspection sur la Côte-des-Arcadins.
En effet, ce mardi 30 novembre, ils ont visité les lieux dans le cadre de la mise en application du plan de sécurité baptisé ‹‹ Retour à la plage ››.
Par ailleurs, les autorités policières ont une fois de plus réuni en séance de travail avec les responsables des municipalités. Ceux de Montrouis et de l’Arcahaie y compris des responsables d’hôtels.
Adopter un plan de sécurité intégré et spécifique pour le secteur touristique est le leitmotiv de ces initiatives dans un moment où le climat sécuritaire est très critique.
Shelovenie Jean