Aux Îles Turques et Caïques, un navire transportant des haïtiens fait naufrage à la suite d’une collision avec une patrouille maritime. Le drame est survenu dans la soirée du lundi 30 novembre 2021. Au moins sept (7) haïtiens ont perdu la vie.
La Police des Îles Turques informe avoir récupéré les corps sans vie de 7 haïtiens après le naufrage d’un bateau. Selon les autorités, ce navire qui transportait des haïtiens illégaux est entré en collision avec celui de la police.
‹‹Les morts faisaient partie d’un groupe important de migrants à bord d’un navire qui est entré en collision avec une patrouille maritime de la police ››, a rapporté la police dans un communiqué.
En fait, les garde-côtes tentaient d’intercepter le navire de migrants. C’est alors qu ce bateau approchait de la terre dans la région de North West Point aux îles Turques et Caïques. Dès lors, les deux navires sont entrés en collision et plusieurs haïtiens sont tombés à l’eau, rapporte la Police.
Les autorités ignorent le nombre précis de personnes se trouvant à bord de ce bateau. Toutefois, elles informent avoir sauvé 64 personnes de l’eau. 16 autres ont été appréhendées sur terre à North Point.
‹‹ Mes pensées et mes prières accompagnent la famille et les amis de ceux qui ont perdu la vie aujourd’hui. Nous espérions le meilleur. Malheureusement, nous sommes maintenant confrontés à une tragédie ››, a déclaré Kendall Grant, commissaire par intérim de la police des îles Turques et Caïques, dans ce communiqué.
Shelovenie Jean