L’Ex-Coordonnateur de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), Josué Pierre-Louis, est le nouveau Secrétaire Général de la Présidence, avec rang de Ministre. Désormais, il remplace à ce poste Lyonel Valbrun qui occupait ce poste sous l’administration du défunt Président Jovenel Moïse. La cérémonie d’installation a lieu en présence du ministre de l’intérieur, Liszt Quitel, le DG de la PNH, Frantz Elbé.
Le Ministre de la Justice, Berto Dorcé, procède, ce jeudi 25 novembre, au Palais national, à l’installation de Josué Pierre-Louis. L’arrêté officialisant la nomination de l’ancien patron de l’OMRH est publié le même jour, dans le journal officiel Le Moniteur.
Le titulaire du MJSP, dans son allocution, laisse croire que le Premier ministre ait confiance en la compétence de Me Pierre-Louis pour remplir cette fonction. Aussi, Me Dorcé promet tout son soutien au nouveau Secrétaire Générale de la Présidence, nommé avec rang de ministre.
Pour sa part, Me Josué Pierre-Louis remercie le chef du Gouvernement pour l’avoir confié cette responsabilité. Il salue le dévouement des cadres de l’institution, notamment son prédécesseur, qui ont su accomplir leur tâche malgré la conjoncture actuelle.
L’Ancien titulaire du ministère de la justice promet au PM Ariel Henry de remplir cette fonction comme il se doit. Pour mémoire, il rappelle qu’il est un habitué du Palais national.
De son côté, lex-Secrétaire Général de la Présidence a été réticent à l’idée d’accepter la nomination d’un nouveau Secrétaire Général. En prélude à la cérémonie, des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National avaient bloqué l’accès au palais.
Shelovenie Jean