Le Premier ministre Ariel Henry, procède ce mercredi 24 novembre 2021, à l’investiture de son nouveau cabinet ministériel. La cérémonie s’est déroulée en la résidence officielle à Musseau, Delmas. Ce, en présence entre autres des signataires de l’accord du 11 septembre. Sécurité, élections et nouvelle constitution figurent parmi les principaux points de son agenda.
Le chef du Gouvernement conçoit le remaniment de son cabinet comme le début d’une étape décisive de la période intérimaire. Il s’engage à se remettre au travail sans délai pour la mise en oeuvre des instance prévues dans son accord.
Selon les dires du neurochirurgien, restaurer un environnement propice à l’organisation des consultations populaires, pour l’adoption d’une nouvelle constitution et la tenue des prochaines élections est l’une des tâches principales de ce gouvernement.
Le PM Henry veut rassurer les secteurs qui, à cause de l’insécurité, ont hésité à s’engager dans la mise sur pied du Conseil électoral, de l’Assemblée Nationale Constituante, et de l’Autorité de Contrôle et de Suivi.
‹‹ Nous faisons le maximum avec les moyens dont nous disposons pour restaurer l’autorité de l’Etat et mettre hors d’état de nuire ceux qui veulent maintenir le chaos et empêcher la normalisation de la situation ››, a promis le chef du Conseil Supérieur de la Police nationale.
Ainsi, il invite les bandits armés à changer de vie. Sinon, dit le chef le numéro 1 de la Primature, tôt ou tard ils seront neutralisés et finiront en prison.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Remaniement ministériel : Claude Joseph perd son poste, Nesmy Manigat de retour