Le dossier Dorval vandalisé. Des individus non-identifiés ont cambriolé le greffe principal du Tribunal de Première Instance. L’événement s’est produit dans la nuit du 27 octobre 2021. Le président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) fait des révélations sur ce dossier.
Me Ainé Martin, Président de l’ANAGH, révèle que les cambrioleurs ont emporté le coffre-fort du greffe principal. Ce dernier contient des pièces à conviction sur l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval.
‹‹ Le coffre-fort a, entre autres, des documents de déclarations de patrimoine ››.
Pour sa part, le Doyen du tribunal, Me Bernard Saint-Vil, n’a signalé aucune perte de dossier. Toutefois, il a promis une évaluation pour déterminer si rien n’est disparu. Deux (2) semaines après, toujours pas de résultat de cette évaluation.
Par ailleurs, Me Martin dénonce l’irresponsabilité de l’État. Selon lui, les autorités étatiques n’ont jamais adopté les mesures adéquates pour sécuriser le greffe.
En octobre 2020, des cambrioleurs avaient déjà volé des pièces à conviction qui constituent le dossier de Dorval.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Effraction au bureau du juge Orélien : ‹‹ Apparemment, aucun document n’est emporté ››, affirme Me Bernard Saint-Vil