Joverlein Moïse devrait être auditionné ce mardi 9 novembre 2021 par le juge d’instruction Garry Orélien sur le dossier relatif à l’assassinat de son père, le Président Jovenel Moïse. Le cabinet Florvilus et associés qui accompagne le fils du défunt sollicite, via une correspondance adressée au juge instructeur, le report de l’audition pour une date ultérieure.
‹‹ Joverlein Moïse est disposé et insiste même auprès de vous afin que son audition puisse se tenir, et ce dans les meilleurs délais. Cependant, le Cabinet Florvilus vous sollicite de bien vouloir reporter l’invitation à une date ultérieure, vu que Joverlein Moïse craignant pour sa sécurité et celle des membres de sa famille depuis l’assassinat de son père dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, vit actuellement en terre étrangère ››, lit-on dans une correspondance signée par Mes Patrice Florvilus et Dieunel Fleury Jean, en date de 8 novembre 2021.
Pour justifier cette demande, les avocats soulignent qu’il est matériellement impossible pour Joverlein Moïse de se rendre en Haïti en raison du délai trop serré précédant l’invitation.
En outre, ils rappellent les dangers imminents que leur client encourt actuellement, les circonstances entourant l’assassinat de Jovenel Moïse et celles dans lesquelles il été obligé de fuir le pays.
Ces circonstances, selon les avocats de Joverlein Moïse, imposent de bien considérer toutes les dispositions nécessaires qui devraient être mises en place en vue d’assurer la sécurité de leur client pendant son éventuelle audition en Haïti.
Espérant que le juge Garry Orélien donnera suite favorable à sa demande, le Cabinet Florvilus affirme être disposé à rencontrer le juge en vue de trouver une issue à cette situation en faveur de la manifestation de la vérité autour de l’assassinat du Président Moïse.
Me Patrice Florvilus est membre des Barreaux de Petit-Goâve et du Québec (C.J.E). Quant au Dieunel Fleury Jean, il est membre du Barreau de Port-au-Prince.
Shelovenie Jean