Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, entend jouer son rôle pour combattre la rareté artificielle de carburant. Il ordonne à la PNH d’appréhender tous les occupants et propriétaires des sites de stockage illicite des produits pétroliers.
Dans une correspondance adressée au Directeur Départemental de l’Ouest 1 de la Police nationale d’Haïti (PNH), en date du 7 novembre 2021, Me Jacques Lafontant exige que toutes les unités de la PNH soient mises en branle aux fins de rechercher, identifier et dépister tous les sites de stockage illicites des produits pétroliers dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Le chef de la poursuite exige des mesures privatives de liberté contre tout occupant ou propriétaire de ces sites. Ces derniers doivent être déférés en état devant le parquet de ce ressort pour les suites légales, lit-on dans cette correspondance.
Le chef du Parquet décide ainsi suivant le décret du 20 décembre 1946, portant sur le marché noir et la spéculation illicite.
Shelovenie Jean