Le Ministre du Commerce et de l’Industrie (MCI) s’engage à faciliter le financement de dix (10) plans d’affaires qui ne seront pas retenus à la finale du concours de plan d’affaires « Mon Entreprise de Demain ».
Dans le cadre de ce concours organisé par l’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD), de concert avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), le Ministre Ricardin Saint-Jean s’est engagé à faciliter le financement de dix (10) plans d’affaires qui ne seront pas retenus.
« C’est à travers la prospérité des entreprises que passe la prospérité du pays », déclare le titulaire du MCI, soulignant que la détermination des jeunes entrepreneurs haïtiens mérite plus qu’une seconde chance.
Le titulaire du MCI appelle les jeunes à combiner leur savoir-faire et leurs expériences afin d’atteindre le niveau de maturité pouvant les propulser sur la voie du succès escompté.
M. Saint-Jean, l’initiateur du Programme d’Appui à l’entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ) assure les finalistes que le programme a été initié dans le but de promouvoir et renforcer les entreprises jeunes. Environ 200 jeunes ont déjà bénéficié l’accompagnement du PAPEJ.
Il affirme que les portes de cette structure resteront ouvertes pour continuer à aider à faire grandir les entreprises en facilitant l’accès à des crédit plus conséquents.
Shelovenie Jean