Colin Powell, le premier secrétaire d’État noir américain est décédé des complications de Covid-19, à l’âge de 84 ans.
Il était connu pour son leadership dans plusieurs administrations républicaines et a contribué à façonner la politique étrangère américaine au cours des dernières années du 20ème siècle et des premières années du 21ème siècle.
Powell était un général quatre étoiles de l’armée de terre, a été chef d’état-major des armées sous le mandat du président George H.W. Bush lors de la guerre du Golfe en 1991.
Il a ensuite été chef de la diplomatie américaine sous la présidence de George W. Bush.
Sa popularité nationale a grimpé en flèche à la suite de la victoire de la coalition dirigée par les États-Unis pendant la guerre du Golfe.
Pendant un certain temps au milieu des années 90, il a été considéré comme un candidat de premier plan pour devenir le premier président noir des États-Unis.
Et pourtant il était vacciné
“Nous avons perdu un mari, un père, un grand-père remarquable et aimant et un grand Américain », a déclaré sa famille dans un message publié sur sa page Facebook, notant qu’il était complètement vacciné.
Une source proche a déclaré que Powell avait un myélome multiple, un cancer des plasmocytes qui supprime la réponse immunitaire du corps.
Même s’ils sont complètement vaccinés contre la Covid-19, ceux qui sont immunodéprimés courent un plus grand risque de contracter le virus.
Vanessa Apollon