Le Bureau du Premier ministre Ariel Henry dément les allégations selon lesquelles le gouvernement aurait décaissé des fonds au bénéfice des gangs armés, à l’occasion de la journée de deuil national le 17 octobre, en mémoire de Jean-Jacques Dessalines, alors qu’un dépôt de gerbe de fleurs était prévu à Pont-Rouge.
Le Bureau du Premier ministre dénonce sans réserve ces affirmations qu’il qualifie de manipulations politiciennes. Ces allégations, déclare t-il, n’ont pour objectif que de ternir l’image du Premier ministre, de son gouvernement, voire de l’État.
Selon L’institution, des secteurs en panne de discours seraient à la base de ces actes diffamatoires. ‹‹ Ces derniers, pour régner, sèment le trouble et la confusion au sein de l’opinion publique, à travers des calomnies inventées de toute pièce ››.
Le Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), réitère son engagement à traquer les gangs armés avec la dernière rigueur. Ils seront poursuivis jusqu’aux portes de l’enfer, déclare le neurochirurgien.
Par ailleurs, il promet de travailler au rétablissement de l’ordre, de la paix publique et de l’autorité de l’État, et à créer un environnement sécuritaire pour la tenue des élections générales dans le pays, dans les meilleurs délais.
Shelovenie Jean