Alors qu’Haïti fait face à une nouvelle vague de Covid-19, l’administration Centrale de la Fondation Saint Luc n’est plus en mesure d’accueillir de nouvelles admissions de patients en détresse respiratoire.
Dans une note publiée ce vendredi 12 octobre 2021, l’institution informe avoir décidé de ne plus accueillir des patients en détresse respiratoire en raison de certains facteurs internationaux et locaux qui affectent directement l’approvisionnement régulier en oxygène au niveau national.
Ainsi, elle s’engage à consentir des efforts héroïques aussi longtemps que possible pour aider les 65 patients déjà pris en charge dans la zone COVID de l’hôpital.
Cette nouvelle décision demeurera en vigueur jusqu’à ce qu’il ait une garantie d’approvisionnement stable en oxygène dans le pays.
Selon le dernier bilan du Ministère de la Santé publique et de la population, sur un total de 125 082 tests réalisés depuis l’introduction du coronavirus en Haïti, 22 731 cas sont confirmés, 649 sont décidés et 19 989 autres se sont récupérés.
Shelovenie Jean