L’ex-première Dame Martine Moïse, a répondu aux questions du juge d’instruction Garry Orélien, sur le dossier de l’assassinat de son mari, le Président Jovenel Moïse.
Ce mercredi 6 octobre 2021, le juge d’instruction Gary Orélien a auditionné Martine Moïse, le témoin de l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse, survenu le 7 juillet 2021. Plusieurs dizaines de sympathisants ont été présents sur la cour ainsi qu’à l’entrée du Palais de justice de Port-au-Prince en signe de support. ‹‹ Justice pour Jovenel Moïse ››, tel a été leur leitmotiv.
En marge de son audition, la potentielle candidate à la Présidence annonce avoir constitué partie civile dans le cadre de l’assassinat de son époux.
Assoiffée de justice pour le meurtre du 58ème chef de l’État, Martine Moïse entend apporter toute sa contribution pour que justice soit rendue au peuple haïtien en général et sa famille en particulier.
La veuve de Jovenel Moïse, indexée dans l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval et le dossier Dermalog, se dit prête à collaborer avec la justice de la même façon pour que lumière soit faite sur ces dossiers.
Par ailleurs, des militants politiques antérieurement opposés à l’administration Moïse ont été également remarqués devant l’institution judiciaire en vue de réclamer justice pour le feu professeur Dorval.
Ces derniers qui exigeaient justice pour le défunt Bâtonnier de l’ordre des avocats du Barreau de Port-au-Prince ont été brutalement tabassés par les sympathisants de Martine Moïse.
Shelovenie Jean