Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger touchés par une panne mondiale
Depuis 11 h (heure d’Haïti), ce lundi 4 octobre, les applications qui appartiennent toutes au groupe Facebook ont cessé de fonctionner. Les origines de la panne sont pour l’heure inconnues, Selon ce que rapporte le site Downdetector.com.
« Nous sommes informés que plusieurs personnes ont des difficultés à accéder à nos applications et nos produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus vite possible et nous nous excusons pour les désagréments », a publié Facebook dans un message posté en anglais… sur son principal concurrent Twitter.
We’re aware that some people are having trouble accessing Facebook app. We’re working to get things back to normal as quickly as possible, and we apologize for any inconvenience.
— Facebook App (@facebookapp) October 4, 2021
Pertes énormes…
À Wall Street, le cours de Facebook, déjà en baisse en début de séance, accélérait ses pertes et chutait de près de 6 %.
Les pannes de Facebook se produisent relativement rarement, mais ont tendance à avoir un impact considérable, notamment parce qu’elles affectent trois des plus grandes applications au monde, relève The Independent.
Sources combinées avec Ouest France