Me André Michel est au sommet de sa gloire. Après avoir obtenu la révocation du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent, il obtient la levée de l’interdiction de départ émise à l’encontre de lex-Juge à la Cour de Cassation, Joseph Mécène Jean-Louis.
Le Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, ordonne la levée de l’interdiction de départ prise contre l’ex-juge Mécène Jean-Louis par l’ex-Commissaire du Gouvernement Bed-Ford Claude. Le juge des référés a décidé ainsi, lors d’une audience tenue ce jeudi 30 septembre 2021.
‹‹ Bonne Nouvelle- L’interdiction de départ illégale et arbitraire prise le 12 Février 2021 contre le Juge Joseph Mécène Jean Louis a été levée ce Jeudi par le Doyen du TPI de Port-au-Prince. C’est une étape dans l’application de l’Accord du 11 Septembre paraphé par le SDP ››, a tweeté Me André Michel, ancien opposant farouche au défunt Président Jovenel Moïse.
L’ex-juge à la Cour de Cassation, le 12 février 2021, a été frappé par une interdiction de laisser le territoire national par voies aérienne, maritime et terrestre. Ce, pour des présomptions graves de complot contre la sûreté de l’Etat. ‹‹ Des faits punis par les articles 63, 64, 65, 66 et 67 du code pénal haïtien ››.
En fait, Me Mécène Jean-Louis a été désigné par l’opposition pour diriger le pays le 7 février 2021, sous prétexte que cette date avait marqué la fin du mandat du feu Président Jovenel Moïse. Il a accepté de jouer ce rôle en violation de la loi portant statut de la Magistrature.
Shelovenie Jean