Jovenel Moïse n’est plus, et le pays s’immerge davantage dans la cruauté. Le secteur protestant a enfin réagi après l’assassinat du diacre de la Première Église Baptiste de Port-au-Prince, suivi de l’enlèvement de sa femme, ce 26 septembre 2021.
La Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), consternée par l’augmentation des actes de violence et des enlèvements dans plusieurs régions du pays, exprime leur indignation. Il condamne ces actes qui continuent de semer le deuil dans le cœur des familles et d’appauvrir la classe Moyenne.
Pour lui, c’est inacceptable qu’à quelques mètres du palais national gardé par trois unités spécialisées de la PNH avec 1,500 hommes, des bandits se soient permis de tuer lâchement le diacre Sylner Lafaille et d’enlever sa femme Marie Marthe Laurent Lafaille a l’entrée de la première église Baptiste de Port-au-Prince.
La COPAH appelle le gouvernement et les autorités policières à faire preuve d’ un minimum de pudeur pour mettre fin à ce phénomène qui a déjà causé trop de victimes dans la société haïtienne. L’institution voit anormal que ces s’amusent à jouir dirigeants des privilèges que leur accordent leurs fonctions alors que le pays est au bord de la faillite face à un climat de terreur instauré depuis des lustres.
La Conférence des Pasteurs enjoint les croyants à prendre leur responsabilité pour construire un avenir meilleur pour les fils et filles d’Haïti. Car, Dieu ne viendra pas à leur place pour résoudre ces problèmes. ‹‹ Dieu nous aidera à travers notre engagement à combattre sur tous les fronts les artisans de nos malheurs.
Les actes banditismes se retentissent partout dans la zone métropolitaine, alors que les opposants du feu Président Jovenel avaient promis un retour à l’ordre dans le pays au lendemain du départ du chef de l’État.
Shelovenie Jean