L’insécurité en Haïti atteint son paroxysme. Les bandits ont, une fois de plus, investi une Assemblée religieuse en plein culte d’adoration. Ce dimanche matin la Première Église Baptiste de Port-au-Prince, sis à la rue de la Réunion, a été la cible des malfrats.
Le Diacre de l’Assemblée, Sylner Lafaille a été tué, sa femme enlevée et plusieurs autres personnes sont sorties blessées dans une attaque perpétrée dans l’enceinte de la Première Église Baptiste de Port-au-Prince, très tôt ce dimanche 26 août 2021.
Une situation pareille s’était déroulée le 1er avril 2021 où en plein service d’actions de grâce à l’église adventiste de Diquini à carrefour, 4 personnes dont le pasteur Estimé et le maestro de Gospel Kreyòl ont été kidnappées, alors que le « culte » était retransmis en direct sur Facebook et YouTube.
Sous le regard passif des autorités étatiques, le peuple haïtien subit les affres des bandits armés qui depuis des lustres se donnent le plaisir de maintenir la population dans le terreur.
Shelovenie Jean