Ariel Henry a encore gagné. Le Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, ordonne la levée de l’interdiction de départ émise à l’encontre du Premier ministre Ariel Henry par l’ex-Commissaire du Gouvernement Bed-Ford Claude.
Le juge des référés qualifie d’illégale cette décision de l’ex-chef du Parquet près le TPI de Port-au-Prince, lors d’une audience en référé tenue ce mardi 21 septembre.
Le PM Ariel Henry a été invité au Parquet par l’ex-Commissaire Bed-Ford Claude, le 14 septembre dernier pour coopérer avec la justice haïtienne dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Moïse. Il ne s’est pas présenté devant le chef de la poursuite pénale.
Le chef du Gouvernement a riposté face aux agissements de Me Bed-Ford Claude. Ce dernier a été révoqué alors que dans l’intervalle il avait demandé au juge instructeur Gary Orélien d’inculper le Dr Ariel Henry dans le dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse. Il avait également instruit les autorités de l’immigration et de l’émigration de lui interdire de laisser le territoire national.
Cette interdiction de départ n’est plus de mise après ladite ordonnance du juge des référés, Me Bernard Saint-Vil.
Shelovenie Jean