Attendue à la chambre d’instruction criminelle ce 20 septembre dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de son défunt mari, Martine Moïse sollicite du juge instructeur Garry Orélien le report de son audition.
La veuve du président Jovenel Moïse assassiné le 7 février 2021, par le biais de ses avocats Wilson Estimé, Guy Alexis et Emmanuel Jeanty, rappelle au Magistrat Garry Orélien que le 20 septembre est un jour férié, baptisé »Jour de Dessalines ». Une décision prise par le feu chef d’État Jovenel Moïse par arrêté présidentiel publié le 18 septembre 2020 dans le journal officiel de la République, Le Moniteur.
D’un autre coté, les avocats de la Première Dame demandent au juge de fixer une nouvelle date pour la séance à partir du 6 octobre 2021.
Ils affirment avoir décidé ainsi à cause de l’état de santé de leur cliente qui se trouve actuellement en terre étrangère pour des soins post-opératoires que nécessitent ses blessures et aussi pour des séances de thérapie afférentes à ses traumatismes ainsi que pour la rééducation motrice de certains membres de son corps.
‹‹ Pour quoi, Monsieur le Juge, l’Exposante sollicite qu’il vous plaise de bien vouloir fixer une nouvelle date, à partir du 6 octobre 2021, afin qu’elle puisse, non seulement, se présenter en votre cabinet pour répondre à toutes les questions que l’instruction jugera utiles et nécessaires ››, lit-on dans une correspondance adressée au juge d’instruction Garry Orélien, ce vendredi 16 septembre 2021.
Shelovenie Jean