Les Jovenelistes ont lancé, ce mercredi 15 septembre 2021, le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie ( RJD). L’objectif principal de ce mouvement politique, institué environ deux mois après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, est de lutter pour que justice soit rendue en faveur du chef d’État assassiné.
Les leitmotivs de ce rassemblement sont rendus publics dans une note de presse signée par l’ex-secrétaire général du Conseil des ministres Rénald Lubérice, le ministre des Affaires Étrangères Claude Joseph et l’ex-conseiller de Jovenel Moïse Guichard Doré, entre autres.
Rassembler tous les Haïtiens, toutes les structures et organisations socio-politiques qui croient aux idéaux du Président assassiné Jovenel Moïse ; Se battre pour que le Président Jovenel Moïse obtienne justice avec tous les autres citoyens tombés sous les balles meurtrières, tel que Me Dorval ; Contribuer à la sauvegarde de la souveraineté nationale sont parmi les objectifs spécifiques de cette structure politique.
Shelovenie Jean