Après avoir maté les rebelles de son administration, le Premier ministre Ariel Henry rencontre le Core Group, ce mercredi 15 septembre 2021, sur la situation du pays et la presqu’île Sud en particulier.
‹‹ Je me suis entretenu avec le Core Group cet après-midi. Ensemble, nous avons, entre autres, discuté de la situation générale du pays, du relèvement et de la reconstruction de la Péninsule Sud ravagée par le séisme du 14 août ››, affirme le chef du Gouvernement.
Le PM semble être soulagé après avoir dompté Rockfeller Vincent, Bed-Ford Claude et Rénald Lubérice qui ont été respectivement ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince et Secrétaire Général du Conseil des Ministres.
Ces derniers ont ouvertement manifesté leurs divergences avec le chef de la Primature depuis la publication du rapport du Réseau National de Défense des droits humains (RNDDH) autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse et le rapprochement du PM avec les opposants farouches du chef d’État assassiné.
Après avoir confirmé qu’Ariel Henry s’est entretenu avec Félix Badio le jour de l’assassinat du chef de l’État, le 7 juillet 2021, ils ont tenté en vain de le faire couler.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : ‹‹ Il est techniquement impossible de lire le contenu des conversations des clients ››, précise la Digicel
_ Assassinat de Jovenel Moïse : le PM Ariel Henry invité au Parquet