Dans une correspondance adressée aux membres du Conseil des Ministres, ce mercredi 15 septembre 2021, Rénald Lubérice annonce sa démission en raison des accusations portées contre le Premier ministre Ariel Henry dans le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Le Secrétaire Général du Conseil des Ministres, Rénald Lubérice affirme qu’il y a un faisceau d’indices accréditant la thèse d’une participation active du Premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat crapuleux du Président de la République, Jovenel Moise, en sa résidence privée, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Pour justifier sa position, l’originaire de la commune de Belladères rappelle que le Commissaire du Gouvernement a.i, Me Bed-Ford Claude requiert le juge d’instruction, Me Garry Orélien, le 14 septembre 2021, d’instruire sur les informations confirmant les appels téléphoniques entre Monsieur Ariel Henry et le fugitif Joseph Félix Badio dans la matinée du sordide magnicide.
L’ex-candidat malheureux à la députation, lors des élections de 2015, précise qu’il ne saurait se maintenir à ce poste sous la direction d’une personne nommée par Jovenel Moise, accusée dans son assassinat, et qui n’entend pas coopérer avec la justice, cherchant, au contraire, par tous les moyens, à en faire obstruction.
‹‹ Je sais donc gré aux membres du Conseil des ministres de considérer ma démission, conformément aux articles 133 et 149 de la Constitution conférant l’exercice des attributions du Président de la République au Conseil des ministres, dès réception de la présente. Puisse chaque ministre se mettre à la hauteur de sa mission à ce carrefour historique ››, écrit l’ex-conseiller du Président Jovenel Moïse dans cette correspondance adressée aux membres du Conseil des Ministres.
Les relations ont été tendues entre le politologue Rénald Lubérice et le Premier ministre Ariel Henry. Lubérice jette l’éponge et publie sa lettre de démission avant l’officialisation de sa révocation par le chef du Gouvernement.
Shelovenie Jean