Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Me Rockefeller Vincent et le Secrétaire Général du Conseil des Ministres, Rénald Lubérice sont désormais écartés de leur fonction respective après plusieurs jours de bras de fer avec le Premier ministre Ariel Henry.
Dans un arrêté publié dans le journal officiel de la République, Le Moniteur, ce mercredi 15 septembre 2021, le chef du Gouvernement, Ariel Henry a nommé Josué Pierre-Louis comme le nouveau Secrétaire Général du Conseil des Ministres.
Par ce même arrêté, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Liszt Quitel, est nommé ministre a.i de la Justice et de la Sécurité Publique. Il remplace à ce poste le ministre Rockfeller Vincent.
Le ministre sortant de la Justice affirme avoir servi son pays avec dignité, compétence, loyauté et le sens du service public.
‹‹ La confiance que Son Excellence Jovenel Moïse a placée en moi m’a permis de servir mon pays comme DG de l’ULCC, puis comme Ministre de la Justice avec dignité, compétence, loyauté et le sens du service public, après ma longue carrière dans la Magistrature ››, a écrit Me Rockfeller Vincent.
Shelovenie Jean