La Digicel apporte des précisions quant aux rumeurs faisant croire qu’il est possible de voir le contenu des conversations téléphoniques des clients. ‹‹ C’est techniquement impossible ››, insiste la Digicel.
La compagnie de téléphone mobile, Digicel, informe la population haïtienne qu’il pas d’accès à aucune conversation des clients, que ce soient les appels, SMS, BIP, WhatsApp, Signal, Telegram, entre autres.
Elle peut toutefois voir les numéros des compositeurs et des récepteurs c’est-à-dire quel numéro a appelé quel numéro ; quand l’appel est passé et où se trouvent les personnes. Mais, il n’est pas possible pour l’entreprise d’entendre ce que les gens disent lors de l’appel. ‹‹ C’est techniquement impossible ››.
‹‹ Comme requis par la loi, la Digicel, comme tous les autres opérateurs de télécommunications, a l’obligation de coopérer avec la justice. Digicel reste toujours dans la ligne tracée par la loi ; et la compagnie fournit au tribunal toutes les informations requises selon la loi ››, lit-on dans une note de précision.
Les responsables rappelle que la Digicel est une entreprise privée, ils assurent à la population en général qu’elle coopérera toujours avec les instances judiciaires selon les prescrits de la loi.
Cette note est rendue publique suite à une série d’informations évoquant le contenu des échanges entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio, un présumé assassin du Président de la République, Jovenel Moïse. La Digicel, sur demande du commissaire Bed-Ford Claude, a confirmé les échanges sans pouvoir préciser leur contenu.
Shelovenie Jean