Des acteurs politiques ont signé, ce samedi 11 septembre 2021, l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire. Cet accord admet un exécutif monocéphale présidé par le Premier ministre, Ariel Henry, jusqu’à la tenue des prochaines compétitions électorales.
Le Premier ministre, Dr Ariel Heny, procède à la signature de l’ Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire . Certains points du document ont été revus, améliorés et suggérés en fonction ‹‹ des préoccupations de la population, des structures, des organisations, groupements et regroupements politiques et de la société civile ››.
Le chef du Gouvernement considère la signature dudit accord comme un acte historique. Pour lui, c’est un grand pas dans le sens de l’intérêt collectif.
En fait, il salue le courage, la volonté et le sens du devoir patriotique des représentants de partis politiques d’avoir consenti autant de sacrifices pour la reconstruction et le refonctionnement de toutes les institutions du pays.
Les signataires de l’accord sont, entre autres, Me André Michel, leader du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), Ricard Pierre, ancien Sénateur du parti politique Pitit Dessalines et Jean Tholbert Alexis, ex-président de la Chambre des députés.
‹‹ Ce 11 septembre reste et demeure une date mémorable dans notre histoire, avec la signature, par des partis politiques et des secteurs de la société civile, de cet « Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire « . Cet acte traduit un geste d’unité, de synergie et de mise en commun de nos forces ››, se réjouit le PM Ariel Henry.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Bras de fer entre Rockfeller Vincent et André Michel
_ ‹‹ Le premier ministre Ariel Henry doit limoger Bed-Ford Claude ››, insiste Jean Tholbert Alexis