Le Premier ministre Ariel Henry reste inébranlable face à son invitation au Parquet de Port-au-Prince, dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
‹‹ Aucune distraction, aucune convocation ou invitation, aucune manœuvre, aucune menace, aucun combat d’arrière-garde, ne me détournera de ma mission », a réitéré le chef de la Primature, lors de la signature de l’Accord pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire.
Sa mission, selon ses déclarations, consiste à servir son pays dans l’intérêt de toute la collectivité.
Par ailleurs, il réaffirme sa volonté pour que justice soit rendue au président Jovenel Moïse, et que les auteurs et exécutants de ce crime soient traduits, jugés et condamnés.
‹‹ Je veux dire à ceux qui ne l’ont pas encore compris, que les manœuvres de diversion pour semer la confusion et empêcher à la justice de faire sereinement son travail ne passeront pas ››, a déclaré le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale, ce samedi 11 septembre 2021.
Le PM Ariel Henry est invité au Parquet de Port-au-Prince par le Commissaire du Gouvernement Me Bed-Ford Claude, pour coopérer avec la justice haïtienne dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021. Le chef de la poursuite décide ainsi après avoir confirmé que le neurochirurgien a eu un entretien avec Félix Badio, présumé assassin du chef de l’État, quelques minutes après le crime.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : ‹‹ Ariel Henry doit démissionner ›› la recommandation de l’Office de la Protection du Citoyen
_ L’invitation du PM Ariel Henry au Parquet est un acte éminemment politique, selon Arnel Rémy