L’ex-Président de la chambre des Députés, Jean Tholbert Alexis, s’en prend au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude qui invite le Premier ministre Ariel Henry au Parquet dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Selon lui, le chef de la poursuite mérite d’être limogé de son poste.
En effet, l’ancien Député de la commune de la Croix-des-Bouquets affirme que le juge Garry Orélien, étant chargé d’instruire le dossier, est le seul responsable de l’instruction de l’enquête autour de l’assassinat du chef de l’État, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
‹‹ Le commissaire du gouvernement vient de commettre une faute administrative à dessein ; Le juge Gary Orélien est le seul responsable de l’instruction. Le premier ministre Ariel Henry doit limoger son commissaire du gouvernement. Comme ce fut le cas du commissaire qui avait convoqué l’ex-PM Jean Max Bellerive ››, telle est la réaction de l’ancien parlementaire, également candidat malheureux au Sénat lors des des élections de 2015.
Shelovenie Jean