Suite à une plainte de l’organisation socio-politiques Viv-Ayiti basée sur le rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince demande à la Digicel les relevés d’appels téléphoniques passés entre Félix Badio et Ariel Henry.
Dans une correspondance adressée à Maarten Boute, responsable de la compagnie Digicel, le Commissaire du Gouvernement, Me Bed-Ford Claude, demande les relevés des appels téléphoniques passés, du 1er au 15 juillet 2021, entre les numéros suivants : +509 3876-7107 et +509 3732-2076, appartenant respectivement, selon le chef de la poursuite, à Joseph Felix Badio et au Premier ministre Ariel Henry.
Cette, demande s’inscrit dans le cadre de la vérification de l’authenticité des nouvelles informations fournies dans le rapport du Réseau National de Défense des Droits de l’Homme (RNDDH) suivi d’une plainte de l’Organisation ‹‹ Viv Ayiti ›› relativement à l’assassinat du Président Jovenel Moïse, lit-on dans cette correspondance signée par Me Bed-Ford Claude, en date du 7 septembre 2021.
Le Commissaire attend ces informations pour un éventuel réquisitoire supplétif dans un délai ne dépassant pas quarante-huit (48) heures.
A rappeler que dans un rapport de 28 pages publié récemment par le Réseau National de défense de Droits Humains (RNDDH), il est précisé que le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu par téléphone tant avec Joseph Félix Badio qu’avec le président Jovenel Moïse, le soir même du crime.
Que se sont dits Félix Badio et Ariel Henry le soir de l’assassinat de Jovenel Moïse ? C’est l’interrogation de tout un chacun, la question à laquelle le commissaire Bed-Ford Claude tente de répondre.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : L’audition de Jean Laguel Civil est dans l’impasse