Deux (2) mois après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, survenu le 7 juillet 2021 en sa résidence, sa femme continue de réclamer Justice. Le dossier est confié au juge d’instruction Garry Orélien qui a récemment auditionné l’ex-coordonnateur de la sécurité présidentielle dans le cadre l’affaire.
La Première Dame Martine Moïse pleure encore le départ tragique de son époux. ‹‹ J’ai perdu mon mari, mon frère. Les enfants ont perdu leur père. Le peuple haïtien a perdu son leader, celui qui a voulu changer ses conditions de vie ››, a-t-elle déploré.
La potentielle candidate à la Présidence affirme que l’exécution du chef de l’État est un message clair envoyé à la population haïtienne. Elle conçoit ce crime comme l’expression de la velléité d’un groupe pour empêcher l’émancipation des personnes issues des coins les plus reculés de la République.
Martine Moïse opte pour la tenue des élections dès que possible
Convaincue que le combat n’est pas politique, mais économique, Martine Moïse fixe sa position aux côtés des plus vulnérables en vue de déboucher sur un mieux être collectif.
‹‹ Cela ne peut pas s’arrêter là. Nous honorons la mémoire du Président Jovenel, nous continuerons à nous battre pour que le soleil brille également pour les plus faibles ››, a-t-elle déclaré, tout en réclamant justice pour le Président Jovenel Moïse.
A noter que l’instruction de l’affaire relative à l’assassinat du Président de la République Jovenel Moïse a été officiellement lancée le vendredi 3 septembre 2021. Le juge instructeur, Me Garry Orélien a auditionné, le commissaire divisionnaire Jean Laguel Civil, ex-Coordonnateur de la Sécurité présidentielle.
Cette audition a été vite suspendue à cause de la guerre des gangs à proximité du Palais de justice de Port-au-Prince. Ainsi, elle a été mise en continuation pour ce mardi 7 septembre 2021, mais reportée à nouveau pour le 8 septembre à cause des problèmes liés à une panne d’électricité dans les locaux de l’institution.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Les gangs stoppent l’audition de l’ex-coordonnateur de la sécurité de Jovenel Moise