Deux mois après l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse, les conditions ne sont pas encore réunies pour la bonne marche de l’instruction de l’affaire.
La deuxième séance d’audition de Jean Laguel Civil, ex-Coordonnateur de la sécurité présidentielle, est reportée à cause d’une panne d’électricité au sein du Palais de Justice.
Accusé d’être impliqué dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, Jean Laguel Civil a été auditionné antérieurement par le juge d’instruction Garry Orélien, le vendredi 3 septembre 2021. Cette séance a été mise en continuation pour ce mardi 7 septembre après avoir été interrompue par la volonté des gangs armés qui s’affrontaient à proximité du temple de Thémis. Elle doit être reprise ce 8 septembre.
L’avocat du prévenu, Me Reynold Georges qui dénonce l’irresponsabilité du gouvernement en place, confirme que le Palais de Justice de Port-Au-Prince fait face à cette panne d’électricité depuis plusieurs semaines.
Me Georges dénonce également l’incarcération de son client dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du Président. Il qualifie d’injustice l’incarcération de Jean Laguel Civil indexé d’avoir participé à l’assassinat du chef de l’État au titre de complice.
Shelovenie Jean