La Première Dame Martine Moïse réaffirme sa volonté d’être candidate aux prochaines joutes électorales. Dans une entrevue accordée au journal Reuters, elle plaide en faveur de la réalisation des élections dès que possible.
La veuve du Président Jovenel exprime une nouvelle fois ses ambitions. Elle entend être la successeuse de son mari assassiné le 7 juillet 2021. Elle veut arriver à la Magistrature Suprême de l’État pour empêcher que la vision du 58ème chef l’État haïtien soit morte avec lui.
En ce sens, la potentielle candidate à la Présidence presse le Gouvernement en place à œuvrer pour la tenue des élections dans les meilleurs délais. Dans cette période post-séisme, elle croit toutefois qu’il y a beaucoup à faire dans le pays.
‹‹ S’ils veulent que des élections aient lieu, ils le feront ››, a déclaré Martine Moïse qui se trouve aux États-Unis pour des suivis médicaux suites à ses blessures, lors de l’attaque perpétrée contre la résidence présidentielle dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Tout en sollicitant l’aide de l’international pour élucider le meurtre de son mari, elle dément les rumeurs faisant croire que le chef de l’État aurait encaissé des millions de dollars en espèces dans sa résidence privée.
Shelovenie Jean