Le numéro 2 du gang ‹‹ Krache dife ›› connu sous le nom de ‹‹ Manino ›› alias ‹‹ Gros Roche ›› et 8 autres membres présumés du gang ont été stoppés définitivement par la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Manino, auteurs de plusieurs actes de banditisme, dont assassinats, viols, vols à main armée et incendie, a été mortellement touché lors d’une opération menée tôt le samedi 28 août 2021 dans une maison à la rue Albert Jode, située entre Caradeux et Puits-Blain où il participait à une ‹‹ Black Party ››.
Huit (8) autres individus dont un policier en fonction dénommé Louis Marc-Arthur ont subi le même sort dans les échanges de tirs. Ils sont tous membres du groupe ‹‹ Krache dife ›› basé à rue St-Martin.
Par ailleurs, les agents de l’institution policière ont confisqué cinq (5) armes à feu donc quatre (4) pistolets et un (1) révolvers ainsi que cinq (5) véhicules. De plus, une quarantaine de personnes ont été interpellées pour les besoins de l’enquête, informe la porte-parole de la PNH, l’inspectrice divisionnaire Marie Michelle Verrier.
Le nommé Manino était activement recherché par la police pour son implication présumée dans des actes d’assassinats contre plusieurs policiers dont l’attaque armée en date du 6 juin 2021 contre le sous commissariat de Portail Saint-Joseph où 3 policiers ont été lâchement assassinés .
La PNH dit inscrire ce coup de filet dans le cadre de l’intensification de l’ordre d’opération mis en place par le haut commandement de la police nationale. Ce dernier consiste à traquer les hors la loi peu importe l’endroit où ils se trouvent.
Shelovenie Jean