La Police Nationale d’Haïti (PNH) dit avoir recensé 25 blessés dans ses rangs lors du passage du séisme du 14 août 2021 qui a frappé la Presqu’île Sud du pays. L’hôpital Centrale de la PNH reçoit ces policiers ainsi que leurs dépendants victimes de cette tragédie.
Lors d’un point de presse tenu ce jeudi 19 juillet 2021, la porte-parole de la PNH, l’inspectrice divisionnaire Marie Michelle Verrier a fait mention de 25 policiers blessés et plus de 400 bâtiments qui ont été sévèrement endommagés lors du tremblements de terre. Ces derniers sont des résidence des policiers, des sous-commissariats, commissariats et centres carcéraux.
Selon la porte parole de la PNH, Marie Michelle Verrier, des partenaires nationaux et internationaux dont le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la coopération américaine se sont engagés à reconstruire toutes ces infrastructures de l’institution policière.
Par ailleurs, elle informe que l’Hôpital Centrale de la Police Nationale d’Haïti reçoit les policiers ainsi que leurs dépendants qui ont été victimes lors du passage du séisme. Toutefois, les cas sévères, nécessitant des interventions chirurgicales seront pris en charge par l’hôpital Bernard Mevs, précise l’inspectrice divisionnaire.
Shelovenie Jean