Encore une perturbation dans le calendrier électoral. En raison du séisme du 14 août 2021, qui a dévasté la presqu’île Sud d’Haïti, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) annonce le report des activités prévues au cours de cette période.
Suite au séisme du 14 Août 2021, le Conseil Électoral Provisoire annonce le report du tirage au sort et de l’enregistrement des candidats à une date ultérieure, selon une note parue ce 16 août.
Le Conseil annonce également que des équipes techniques mixtes seront dépêchées dans le Grand Sud et le Nord-Ouest en vue de procéder à l’évacuation de l’infrastructure électorale et indiquera les mesures qui seront prises conséquemment.
Par ailleurs, le Conseil électoral présente ses profondes sympathies aux parents des victimes du séisme du 14 Août 2021, plus particulièrement au personnel du CEP basé dans la région.
Récemment, l’institution électorale avait prévu pour le mercredi 18 août prochain, le tirage au sort pour attribuer un numéro à chaque parti et regroupement politique, dans la perspective des prochaines élections fixées pour le 7 novembre prochain.
Shelovenie Jean