72 heures après le séisme du 14 août 2021, les pertes en vies humaines ne cessent de s’alourdir. Près de 2000 décès sont désormais enregistrés dans les départements du Sud, de la Grande-Anse, des Nippes et du Nord-Ouest. Le département Sud affiche le plus grand nombre de décès avec 1597 morts.
Alors que les opérations de Sauvetage continuent, le bilan officiel communiqué par la Direction Générale de la Protection Civile fait état de 1941 morts. 1 597 sont dénombrés dans le Sud, 205 dans la Grande-Anse, 137 dans les Nippes et 2 dans le Nord-Ouest, a précisé la Direction de la Protection Civile (DPC).
Dans l’intervalle, plus de 9 900 blessés sont aussi enregistrés nonobstant la poursuite des opérations d’évacuation des personnes piégées dans les anciens locaux de la la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH), dans la localité Brefèt où 16 survivants ont été extraits des décombres.
La DPC reste mobilisée en continu pour rechercher les autres personnes en difficulté dans les 3 départements les plus touchés, particulièrement le Sud.
Shelovenie Jean