Au moins 304 morts et plus de 1800 blessés sont déjà enregistrés, suivant un dernier bilan communiqué par la Direction de la Protection Civile (DPC), un peu plus de 12 heures après le séisme survenu ce samedi 14 Août 2021, autour de 8h30 dont les secousses ont été ressenties sur tout le territoire national.
Parmi le flot de sympathies exprimées à l’endroit des haïtiens et particulièrement des habitants des départements du Sud, des Nippes, de la Grand-Anse fortement touchés par le sinistre ; la japonaise d’origine haïtienne, Noami Osaka exprime sa douleur et entend contribuer aux efforts de secours que le gouvernement et d’autres structures de la société civile apportent aux victimes.
« Ça fait vraiment mal de voir toute la dévastation qui se passe en Haïti, et j’ai l’impression que nous ne pouvons vraiment pas faire de pause. Je suis sur le point de jouer un tournoi cette semaine et je donnerai tout le prix en argent aux efforts de secours pour Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort, nous allons continuer à monter. » a tweeté le numéro 2 mondial dans le classement mondial de Tennis.
Really hurts to see all the devastation that’s going on in Haiti, and I feel like we really can’t catch a break. I’m about to play a tournament this week and I’ll give all the prize money to relief efforts for Haiti. I know our ancestors blood is strong we’ll keep rising ??❤️??
— NaomiOsaka大坂なおみ (@naomiosaka) August 14, 2021
La fondation Réginald Boulos vole au secours des victimes de la ville Cayes