Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) avance à grands pas vers l’organisation des élections, malgré les nuances du Premier ministre Ariel Henry.
Après avoir fixé pour le 7 novembre prochain la tenue des élections législatives, présidentielles, il annonce pour le 18 août 2021, le tirage au sort en vue d’attribuer un numéro à chaque parti ou regroupement politique inscrit dans le processus.
Le CEP, via son communiqué # 16 publié ce vendredi, informe les responsables des partis politiques que le tirage au sort devant attribuer un numéro à chaque parti et regroupement politique aura lieu le mercredi 18 août 2021 à 2 heures PM.
Ainsi, le Conseil invite les partis et regroupements politiques qui manifestent le désir de se faire enregistrer ou confirmer mais qui n’ont pu le faire à cause des pièces manquantes, à finaliser leurs dossiers jusqu’a mardi 17 août 2021, à 4 heures PM.
Le CEP réaffirme sa volonté et sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente.
Shelovenie Jean