A l’occasion de la journée internationale des jeunes le 12 août, « FANM EKLERE » lance une kyrielle d’activités pour mettre en lumière des jeunes remarquables pour la première fois en Haïti.
FANM EKLERE, une association créée en février 2021 par Cottecheese PIERRE, l’ancienne miss couronnée VidéoMax et entrepreneure, a pour but de construire un nouveau prisme mental auprès des femmes et les hommes.
Elle permet aux femmes de se libérer du carcan patriarcal afin de créer une société plus juste pour qu’elles puissent jouir de leur plein potentiel.
Une trentaine de jeunes sont honorés à cette occasion à travers leur page Facebook, une représentation en direct sera faite le 12 aout, pour finir avec un salon au local du collège les normaliens réunis le 14 aout, avec plusieurs ateliers et des conférences.
Le thème de la journée sera basé sur l’entreprenariat. Une façon pour inciter les jeunes à être créatifs et entreprenants.
Au programme aussi il y aura les jeux traditionnels, la gastronomie haïtienne et une exposition des « Fanm Eklere » qui ont reçu des formations de l’association.
Les jeunes sont l’avenir du pays, il faut les encourager à maintenir à flot leur essence et leur vigueur.