Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) annonce de nouvelles dates pour la tenue des prochaines compétitions électorales et le référendum constitutionnel. Sous la plume de sa Présidente le CEP réfère le PM Ariel Henry au décret du 5 juillet dernier, pour guider ses pas pour la suite…
Les élections ne se tiendront plus aux dates prévues, avant l’assassinat du Président Jovenel Moïse. En fait, au lieu de se tenir le 26 Septembre prochain, les élections présidentielle et législatives ainsi que le référendum pour la nouvelle constitution se tiendront de préférence le 7 novembre 2021, suivant un dernier calendrier rendu public par le Conseil Electoral Provisoire (CEP).
Sur le coup, l’organisation des élections municipales ainsi que le deuxième tour du présidentiel et des législatives est fixée pour le 23 janvier 2022.
Ainsi, le CEP a transmis au Premier ministre Ariel Henry, ce mercredi 11 août 2021, ce nouveau calendrier devant conduire à l’organisation des prochaines joutes électorales au cours de cette année.
Se basant sur l’article 74 du décret électoral du 5 juillet 2021, le CEP demande au chef du Gouvernement de convoquer le peuple dans ses comices aux dates fixées dans le calendrier électoral, soit un mois avant la tenue du scrutin.
Shelovenie Jean