La dépression tropicale n°6 s’est intensifiée. Elle devient tempête tropicale Fred, depuis mardi soir, alors qu’elle continue d’avancer sur Haïti. En ce sens, l’alerte jaune est donc maintenue, en raison des fortes pluies, des orages et des rafales de vent qui peuvent frapper le pays, annonce la Direction Générale de la Protection Civile (DPC).
Selon les prévisions, Fred traverse la République dominicaine dans la journée du mercredi 11 août et devrait atteindre la côte nord d’Haïti en fin de soirée et demain jeudi dans la journée.
D’après les dernières trajectoires prévues, il est vrai qu’il passera par le Nord du pays, mais il risque aussi de toucher la zone Sud. La tempête tropicale Fred porte des menaces majeures de glissements de terrain, et d’inondations pour presque tout le pays.
Face à cette menace, la DPC, conjointement avec la Cellule UHM et le SPGRD, a exhorté la population à rester vigilante, à continuer de suivre les informations météorologiques et à mettre en pratique les conseils des autorités, avant, pendant et après le passage du cyclone.
Shelovenie Jean